4 Fantastiques - Golay Spierer | Le temps à votre mesure

BOUTIQUE

 

4 Femmes – 4 artistes – 4 techniques – 4 créations

Pour la naissance de 16 pièces uniques

 

GRAVURE

1-Alien-Fingerprint
1-Interstellar-4
1-Dark-Baroc
1-Purple-Blade

Dolores Schwab

Dolores a grandi aux Franches Montagnes et cultive l’amour pour l’espace, la liberté et la lumière. C’est à l’école d’art de la Chaux-de-Fonds qu’elle découvre la gravure. Conquise par cet artisanat, c’est pour elle bien plus qu’un simple trait : c’est un processus, un cheminement dans la matière, dans la recherche de cette précieuse lumière et un fin doigté pour marquer une emprunte délicate. Un passage par la sous-traitance horlogère et ses contraintes industrielles l’ont irrésistiblement conduite à la création de son propre atelier de gravure en 2001. Son don à dénicher le beau dans ce qui l’entoure la dévoile comme une artiste incontournable. L’art dans lequel Dolores excelle est celui du partage et des échanges authentiques. Ainsi, sa douceur et son sens de l’observation conviennent à la quête de trésors simples.
L’extraordinaire de Dolores est de transformer l’humble et l’ordinaire en remarquable et précieux!

PEINTURE

Chloé Gérôme

Après des études et un début de carrière dans le stylisme, Chloé, passionnée par l’expression artistique, trouve finalement sa voie dans la peinture sur toile. Aujourd’hui, après plus de 20 ans de pratique et de nombreuses expositions à son actif, elle s’ouvre à de nouveaux horizons en s’initiant à la peinture miniature sur émail. Aimant créer un sentiment de surprise, Chloé cultive un univers fantastique coloré peuplé d’autruches...
...mais pas seulement !
1-Alice
1-Interstellar-2
1-Deep-Fly
1-Love-Affaire

DECOUPAGE

1-Pâturage
1-Echappé
 
1-5-Eléments

Marianne Dubuis

Marianne a grandi sur la Côte, pas loin du Léman. Mais son attirance se trouve dans les montagnes, une passion qui se reflète dans son travail. Depuis son enfance, elle dessine minutieusement, à la façon d’un découpage, et tailler devint ainsi une suite logique. En 1979, elle devient « officiellement » découpeuse. Autodidacte, elle crée son « style » et aime se remettre en question dans sa créativité, même avec 40 ans d’expérience. Elle sait raconter un monde en images, les tableaux expriment le ressenti ; l’envie de partager l’amour de la montagne, de nos traditions et des valeurs des gens de notre Pays. Son envie de dire les petits bonheurs simples, à saisir parfois dans les détails cachés, et l’humour, qui relativise tant les situations...
...si le spectateur est touché, quelle récompense !

AQUARELLE

Sarah-Rose Roché-Tokumitsu

Autodidacte, c’est dans la bibliothèque familiale qu’est née cette passion du « bien écrit » et des couleurs. De cette manie de « gribouiller » en toute heure et en tous lieux naissent les premières copies d’enluminures crées à l’âge de 13 ans. Le Talent était là et c’est à l’aide de recueils de calligraphie, mais surtout du précieux adage « faire, c’est apprendre », que s’est forgée l’expérience. Rendre le texte plus intense, magnifier l’histoire par des miniatures qui renferment tous les trésors du monde. Se laisser transporter par l’image et passer de l’autre côté du miroir...
Sarah-Rose est certainement visitée en secret par des Elfes !
1-Transit
1-Bridget
1-Interstellar-3
1-Holly
 

Golay Atelier SA est l’entité physique qui réalise l’ensemble des montres pour la marque Golay Spierer.

Nous avons manufacturé plus de 130 pièces uniques pour Golay Spierer et à produit plus de 600 montres dans le cadre des collaborations avec d’autre marques.

Située dans le vieux Carouge, la société réalise également sous son nom des montres personalisées en pièce unique comme par exemple des montres « mariage » qui font revivre des montres de poche du 19ème siècle dans des boitiers modernes.

Travaillant toujours dans la discrétion et l’exclusivité, seul le logo « croix de Genève » permet d’identifier ces montres.

Pour la fabrication, nous faisons appel depuis bientôt 20 ans au savoir-faire et au talent de nombreux artisans et artistes oeuvrant dans l’ombre des marques horlogères.

De la richesse de ces rencontres et né le projet des 4 Fantastiques. Le concept est simple :

4 Femmes – 4 artistes – 4 techniques – 4 créations

Pour la naissance de 16 pièces uniques